Publié le 09 décembre 2019

Les instances nationales de la profession de l’audit et du conseil (CNCC et CSOEC) ont signé une convention de partenariat avec l’association France Master CCA (Comptabilité – Contrôle – Audit) en 2017.

L’objectif de ce partenariat est d’associer les efforts des différentes parties prenantes à la convention afin de valoriser la formation aux métiers de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.

A Caen, le Master CCA est dispensé par l’IAE, l’école de management de l’université de Caen Normandie. Son responsable Olivier GRASSI a souhaité mettre en œuvre ce partenariat avec les ordres régionaux, à savoir l’Ordre des Experts-Comptables de Normandie représenté par son Président Damien CHARRIER et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Caen représentée par son Président Simon LUBAIS.

Le renforcement des liens déjà existants entre ces futurs partenaires doit permettre aux étudiants d’avoir les meilleures opportunités possibles auprès des cabinets d’expertise-comptable et d’audit, une fois leur diplôme obtenu. Mais également de promouvoir la filière dans son ensemble (formation et profession).

Damien CHARRIER – Président du CROEC Normandie, Olivier GRASSI – Responsable Filière EC IAE CAEN, Simon LUBAIS – Président CRCC CAEN, Patrice GEORGET, Directeur de l’IAE CAEN