Détails de l'événement

  • Date :
  • Horaires :
  • Lieu: CRCC Caen

JOUR 1 : ANALYSE DE SON ENVIRONNEMENT ET ADAPTATION DE SON OFFRE – Mardi 5 novembre 2019

  • SWOT du cabinet (1/2 journée)

– Formalisation des influences externes, Définition et identification des ressources internes

– Définition de la Stratégie commerciale : ciblage précis et positionnement associé

  • Définition de l’offre (1/2 journée)

– Catalogue de prestations, mapping des cibles & produits correspondants

 

JOUR 2 : FONDAMENTAUX MARKETING – Mercredi 20 novembre 2019

  • Feedback croisé
  • Validation des éléments d’analyse et des décisions stratégiques
  • Fondamentaux du marketing opérationnel
  • Mix marketing : plan produit – prix – distribution – plan commercial et supports d’aide à la vente
  • Plan de communication

 

JOUR 3 : MARKETING OPÉRATIONNEL – Mercredi 27 novembre 2019

  • Argumentaire (socle de l’argumentaire commercial)
  • Posture
  • Organisation de la prospection (démarchage commercial, conquête)
  • Organisation de la fidélisation (actions pro actives pour influencer positivement et durablement le cycle de vie client)

 

JOUR 4 : INTRODUCTION A LA NÉGOCIATION – Jeudi 5 décembre 2019

  • Structure de l’entretien, postures à adopter
  • Contextes et situations en prospection et en fidélisation
  • Mises en situation, jeux de rôles croisés

JOUR 5 : LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION – Jeudi 12 décembre 2019

  • Approche générale (réseau physique, web, traditionnel, bouche à oreille)
  • Panorama des outils et des fondamentaux (messages, canaux, mesure)

 

JOUR 6 : CO-CONSTRUCTION D’UN PLAN DE COMMUNICATION EFFICACE – Jeudi 16 janvier 2020

  • Formalisation des piliers de communication et des accroches
  • Rédaction des messages et des slogans
  • Choix des canaux
  • Calendrier des actions et coordination des actions de communication avec les actions commerciales planifiées

 

JOUR 7 : FORMALISATION DE SON PLAN D’ACTION – Jeudi 23 janvier 2020

  • Bilan et finalisation : ultimes préparations avant mise en oeuvre
  • Pour chaque étape du cycle de vie client :

– Calendriers, objectifs à atteindre, moyens à mettre en oeuvre, répartition des rôles

Date Lieu Conception/Animation
5 Novembre 2019 CRCC Caen Ecole Management Normandie
20 Novembre 2019 CRCC CAEN Ecole Management Normandie
27 Novembre 2019 CRCC CAEN Ecole Management Normandie
5 Décembre 2019 CRCC CAEN Ecole Management Normandie
12 Décembre 2019 CRCC CAEN Ecole Management Normandie
16 Janvier 2020 CRCC CAEN Ecole Management Normandie

 

TARIF : 2 000 € TTC ( à établir à l’ordre de l’EMN – envoi à CRCC CAEN – 11 rue du Colonel Rémy – BP 35363 – 14053 CAEN CEDEX 4)

COACHING

  • 4h par cabinet à consommer dans les 6 mois
  • Bilan individuel à la fin du coaching

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